Lotion à l'oestriol 0,15% et progestérone 1,5%
# 129
Lotion à l'oestriol 0,15% et progestérone 1,5%
# 129
Prix spécial0$US
Prix régulier39,45$US
Description courte

Lotion oestriol naturel USP 0,15% et progestérone naturelle USP 1,5% de ClearPatch

Contenu
1 oz
Quantité
Description

Une application de 10 gouttes contient 0,5mg d’oestriol et 5mg de progestérone

 

La lotion ClearPatch à l’oestriol et à la progestérone naturels est une formulation transdermique contenant 1,5mg par millilitre (ml) d’oestriol USP et 15mg par millilitre (ml) de progestérone USP, ce qui donne un produit ayant une concentration de 450mg de progestérone par once et 45mg d’oestriol par once. Chaque goutte contient 0,05mg d’oestriol et 0,5mg de progestérone. Ces deux hormones sont parfaitement dissoutes et donc facilement absorbées par la peau.

 

Pour plus d'information sur l'oestriol, lisez la chronique intitulée: L'œstriol pourrait-il être l'élixir des femmes ménopausées? sur le site www.santedesfemmes.com.

 

Pour plus de détails sur ce produit cliquez ici...

 

Ingrédients

Ingrédient actif
15mg par millilitre (ml) de progestérone naturelle bio-identique USP et 1,5mg par millitre (ml) d'oestriol bio-identique USP (donne un produit ayant une concentration de 450mg de progestérone par once et 45mg d’oestriol par once), propylene glycol*, alcool éthylique, eau, acide oléiqueet hydroxypropylcellulose. Ne contient aucun parabènes.

 

Nota: La désignation «USP» indique un produit fabriqué selon les normes de qualité et de pureté qui s'appliquent aux produits pharmaceutiques.

 

Ce produit ne contient aucun arôme artificiel, parabens ou produit chimique.

Mode d'emploi

Avec ce produit comme avec tout produit hormonal, il est suggéré d’utiliser la dose minimale qui pourra rétablir l’équilibre hormonal et contrôler les symptômes incommodants. Pour certaines personnes, il vaut mieux commencer avec une petite dose, p. ex. 5 gouttes une ou deux fois par jour et augmenter graduellement pour arriver à la dose efficace pour faire diminuer ou disparaître les symptômes.

 

Toutefois, si vous avez des symptômes de dominance oestrogénique (rétention d’eau, maux de tête, irritabilité, anxiété) il vaut mieux commencer en doublant la dose suggérée pour rétablir l’équilibre hormonal le plus rapidement possible. Ne dépassez pas 40 gouttes par jour sans consulter votre médecin. Après un mois ou deux commencez à diminuer la dose pour en arriver à la plus petite dose qui pourra contrôler vos symptômes. Le Dr John Lee conseille d’appliquer la progestérone transdermique deux fois par jour, p. ex. au lever et au coucher. Si la lotion vous donne trop d’énergie, appliquez-la 4 heures avant le coucher.

 

Contre-indications:
Ne pas utiliser ce produit en même temps que des contraceptifs hormonaux. Consultez votre médecin si vous avez des problèmes de santé graves, si vous prenez des médicaments d’ordonnance ou une thérapie hormonale substitutive, si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si vous planifiez de devenir enceinte.

Il est conseillé d'utiliser ce produit en consultation avec un professionnel de la santé. Cliquez ici... pour plus d'information...

  • Les contre-indications applicables à tous les suppléments d’oestrogènes sont un historique de cancer hormonodépendant, de thrombose, d’embolie ou de phlébite. Si vous avez des saignements utérins non diagnostiqués il faut absolument consulter votre médecin avant d’utiliser ce produit.


Pour plus de détails sur ce produit cliquez ici...